TV web ; une structure locale indépendante

La production des programmes de proximité est assurée par des sociétés régionales indépendantes de TV Web et créées à l’initiative des groupes de presse. La zone de couverture de l’information est celle du quotidien et la ligne éditoriale est déterminée par les dirigeants locaux au sein d’une organisation thématique commune au bouquet facilitant ainsi la syndication.

L’exploitation d’une télévision locale sous IP s’appuie sur des nouvelles méthodes de production, des nouvelles technologies numériques, des nouvelles visions sur ce qu’est la diffusion à la demande. Des facteurs clés dans la maîtrise des coûts de production.

Une banque de programmes mutualisés assure à chaque partenaire la disponibilité de centaines d’heures d’émissions thématiques permettant d’enrichir sa propre programmation.

Une banque de production permet de rassemblées les forces vives de production autour de projets ou d’événements thématiques dans une dimension de répartition des coûts.

Enfin, l’utilisation mutualisée de la plate-forme nationale permet de réduire les coûts locaux de diffusion et de financer collectivement les programmes de développement.

structure tv web, organisation tv web, fonctionnement tv adsl

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply