La naissance de la télévision sur internet

La Télévision locale a du mal à s’installer et à se développer en France. D’abord diffusée sur les réseaux câblés ou hertziens, à l’initiative des municipalités et des câblo-opérateurs, la télévision locale se voit régulée par des textes législatifs et réglementaires très contraignants.

La mise en place de nouvelles télévisions hertziennes de métropoles connaît un regain d’intérêt mais doit évoluer dans un carcan économique que seule la Loi pourrait faire évoluer.

Les perspectives intéressantes de la Télévision Numérique Terrestre, avec un potentiel d’environ trois cent chaînes locales et associatives sur l’ensemble du territoire, ne seront peut-être visibles qu’aux environs de quelques années à venir.

Pourtant l’information de proximité correspond plus que jamais à une attente du public qui trouve là, une réponse certaine à sa volonté d’ancrage et d’identité locale.
Et les récents développements de la technologie ADSL, accompagnés du succès commercial certain, confirment l’existence d’une fenêtre de croissance de la demande de contenus haut-débit.

La télévision sur Internet, appelée aussi Télévision IP, ou TV ADSL ou tv web est l’outil parfait d’intégration de contenus haut-débit en fédérant autour d’un seul programme, l’image, le son et l’écrit.

télévision sur internet, télivision ip, tv adsl, naissance tv internet, tv web, télévision locale

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply